En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer nos services.

FUSSO COAT WAX DARK 12 mois

08007FC

Neuf

Cire synthétique à base de téflon PTFE pour créer une couche de protection hydrophobe longue durée sur votre carrosserie (12 mois). La version DARK est destinée au véhicule de couleur noire et foncée (rouge, vert, bleu, marron, noire brillant, gris métallisé)

200g - livré avec applicateur mousse

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

20,42 €

En savoir plus

Fusso Coat 12 months Wax - DARK 200g : cire synthétique

La cire synthétique Fusso Coat 12 months wax est un best-seller de la marque SOFT99.

Les propriétés du polymère synthétique utilisé, PTFE, permettent une excellente tenue de la protection dans le temps. Fusso coat assure une forte capacité hydrophobe protégeant votre carrosserie des pluies acides. Le point fort de cette cire est la durabilité dans le temps. En fonction des conditions d'expositions et de l'entretien et maintenance de la cire, ce coating peut durer jusqu'à 12 mois!

A base de PTFE, polytétrafluoroéthylène, ce polymère synthétique assure une excellente résistance thermique et chimique ainsi qu'un coefficient de frottement extrêmement faible. Il résiste à l'acide fluoroantimonique qui est l'acide le plus fort connu actuellement, capable de dissoudre le verre. 

Facile d'application, cette cire s'applique rapidement. Elle est disponible en deux versions. La version DARK est destinée aux véhicules de couleur foncée. Pour les couleurs claires (blanc, gris clair, jaune, beige, bleu ciel...) utilisez la version LIGHT. Nous vous conseillons de bien choisir la version de Fusso Coat en fonction de la couleur car les compositions des cires sont légèrement différentes. En effet, les versions Light contiennent quelques agents nettoyants alors que les versions Dark favorise la brillance et ne contiennent pas d'agent nettoyant pour éviter les défauts superficiels qui sont facilement visibles sur les couleurs foncées.

Grâce à la résistance thermique de cette cire, il est possible de l'appliquer sur les jantes. 

Pour entretenir et prolonger la durée de vie de votre coating, nous vous conseillons l'utilisation du quick detailer Fusso Coat Speed & Barrier. Pour un lavage complet, utilisé un shampoing au pH neutre du type Extra Glod shampoo.

En résumé :

  • Longue durée
  • Forte capacité hydrophobe : protège contre la pluie et diminue les temps de séchage
  • Bonne résistance chimique grâce au polymère synthétique PTFE
  • Résistance aux rayures grâce à la couche (coat) de PTFE appliquée
  • Protection UV
  • Finition brillante
  • Bonne résistance thermique

Comment appliquer Fusso Coat  Wax 12 months Dark ?

Le coating doit être appliqué sur un véhicule séché, nettoyé et décontaminé, dans les règles du detailing pour obtenir le meilleur rendu. Pour une meilleur tenue dans le temps de votre protection, nous vous conseillons de préparer votre carrosserie à l'aide d'un cleaner.

  • Appliquez la cire uniformément à l'aide du pad mousse fourni, en effectuant des mouvements rectilignes
  • Laissez sécher 5 à 15 min par temps chaud et 15 à 20 min par temps froid
  • Attention : si vous laissez sécher trop longtemps le buffing, essuyage devient très difficile.
  • Essuyer à l'aide d'une microfibre haute qualité, de buffing par exemple

Mentions de danger : Respecter les précautions d’emploi
H228 - Matière solide inflammable.
H372 - Risque avéré d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée

Ne jamais appliquer et laisser sécher sur les surfaces exposées directement à la lumière du soleil. Effectuer un essai sur une zone moins en vue avant de traiter votre véhicule entièrement.

Accessoires